
POURQUOI LE VRAC ?
1,9 milliards de tonnes de déchets d'emballages sont jetés chaque année en Belgique*. Cela représente 164 kg par personne par an ! Le vrac permet d'agir directement sur la quantité d'emballages produits, de réduire l'utilisation de ressources épuisables et d'énergies fossiles et, de limiter les pollutions liées aux emballages en plastique dans les océans, la nature, ...
*Source : Statbel

SANS EMBALLAGE

ZÉRO GASPILLAGE
Chaque Belge jette 345 kg de nourriture par an. Ce qui place la Belgique comme le 2e pays d'Europe qui génère le plus de gaspillage alimentaire ! Le vrac permet d'acheter la juste quantité, celle dont vous avez besoin. Aucune dose ne vous est imposée, c'est vous qui choisissez la quantité que vous consommez.
*Source : To Good To Go

LE JUSTE PRIX
Acheter vrac, local et de saison permet d'économiser entre
25 et 40% à produit équivalent. Consommer vrac, c'est payer le prix juste au gramme près : pas de quantité imposée, pas d'emballage, prix de production limité. Les producteurs et distributeurs reçoivent ainsi la juste rémunération pour leur travail.
Plus de 200 points de vente en Wallonie et à Bruxelles, où acheter tout ce dont vous avez besoin pour votre quotidien, en vrac. Des commerçants proches de vous qui respectent des règles d'hygiène strictes pour vous offrir des produits de la meilleure qualité qui soit, majoritairement en circuit court, bio et sans emballage !
